Accueil > Politique > Bozizé a intérêt à démentir les rumeurs sur son décès !

Bozizé a intérêt à démentir les rumeurs sur son décès !

S’exposer trop dans les médias n’est toujours pas une affaire à François Bozizé

Des informations circulent depuis plus d’un mois en République centrafricaine, faisant état du décès de son Président François Bozizé. Depuis ce moments, le président centrafricain, malgré qu’on l’entend signer des décrets, grader des militaires, n’est jamais intervenu pour démentir publiquement qu’il est non seulement en vie mais se porte aussi bien. N’eut été la démentie formulée par le porte parole du gouvernement Firmin Feïndiro, c’est un grand silence du coté du locataire du palais de la renaissance qui vient à peine d’entamer son second et dernier mandat à la tête de la Centrafrique, pour 5 ans.

On annonçait le décès du feu Président Ange Félix Patassé, mais pour faire taire les rumeurs et pour se montrer en bon combattant, il était intervenu sur Radio Ndeke Luka, un mois avant sa mort pour dire au journaliste « Ce n’est pas toi qui est venu me voir ? Je parle là est ce que tu ne m’écoute pas ? Oui je suis en bonne santé ! ».

Même si l’ex président sentant sa mort prochain, rassurais part là ses partisans non;seulement qu’il était en vie mais se porte bien malgré qu’il était mourant. L’on se demande pourquoi l’actuel président centrafricain ne fait-il pas comme son prédécesseur, qui jusqu’à 74 ans se montrait encore comme un garçon de 18 ans ?

Bozizé creuse sa tombe en silence ou se fait passer pour un serpent de mer en chasse ?

On le sait en Centrafrique que s’exposer trop dans les médias n’est toujours pas une affaire à François Bozizé. Ce sexagénaire se montrait toujours très discret même quand l’opposant Joseph Bendounga, allias Jo Ben, demandait se démission à la tête de la Centrafrique, dans une lettre adressée à la Cour Constitutionnelle, toujours pour des raisons de maladie.

Le célèbre blog que beaucoup appelle toujours et déjà « site internet » centrafriquepresse.overblog.com, n’a jamais cessé de donné des « informations de sources sûres », sur l’Etat de santé de François Bozizé. Ce blog dit depuis toujours de Bozizé, un « mourant » voir même « inapte sanitairement à diriger un pays ».

L’Etat de santé de Bozizé qui reste toujours un secret des dieux fait croire à certaines personnes qu’il est entrain de creuser sa tombe dans le silence. Mais il faut dire que se faire passer pour un serpent de mer en chasse a été toujours une affaire du Général Président François Bozizé, qui en bon soldat, n’aime toujours pas s’étaler aux hommes en plumes et au micro.

Mais il faut savoir que pour prendre toujours ses revanches, Bozizé ne loupe des occasions de ses interventions devant des diplomates, pour dénoncer « la mauvaise fois des marionnettes et des opposants, qui n’ont jamais cessé manipuler la masse médias ». De ce fait, on peut dire que le président est entrain de faire par là, la politique du « chien aboie mais la caravane passe ».

Le silence c’est bien, mais démentir les « sales rumeurs » c’est mieux !

C’est bien que le président centrafricain garde son silence malgré les panoplies d’informations qu’on véhicule sur son état de santé. Mais il est entrain de plonger par là, dans l’incertitude, ses partisans. Bozizé doit parler !

Le président centrafricain vient de fêter ses 65 ans, le 14 octobre dernier. Il n’était pas présent lors de la réception au palais de renaissance.

C’était le 15 mars 2003 qu’il a pris la tête de la Centrafrique par un coup d’Etat militaire. Deux ans plus tard, en 2005, il a été démocratiquement élu après une élection, jugée de crédible pour la communauté internationale.

En 2011, sa réélection à la tête du pays a été contestée par l’opposition qui demande l’annulation et la reprise de ces élections, sujette de controverse.

Longue vie au Président !

Publicités
Catégories :Politique
  1. TAZ-MBODI
    19 octobre 2011 à 11 h 14 min

    Que signifie faire de l’opposition ? Est-ce être friand des nouvelles de la mort probable d’un chef d’Etat ? Je réponds NON, il s’agit là d’un anti bozizisme primaire, et ce n’est donc pas de l’opposition. Pire s’il s’agit d’une simple rumeur. Car l’opposition SE DOIT de l’être contre l’INSTITUTION-Président et non l’HOMME-Président. Qui aimerait qu’on colporte des rumeurs de sa probable mort ? Un peu de décence ne nous ferait pas de mal. Je suis farouchement contre la politique du KNK mais personnellement, je n’ai rien contre la personne physique de Bozizé.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :