Accueil > Politique > Pascal Koyamené traduit devant le conseil de discipline du RDC

Pascal Koyamené traduit devant le conseil de discipline du RDC

mardi 26 avril 2011

Pascal Koyaméné, porte parole du parti politique du Rassemblement démocratique centrafricain (RDC) et nommé récemment dans le gouvernement Touadéra 3 a été suspendu de sa formation politique. La décision de suspension est parvenue dans la note de décision N°001/RDC/BP/SG.11 parue ce 23 avril 2011, signée du président du RDC Louis Pierre Gamba.

Selon la décision, Pascal Koyaméné est suspendu du ses fonctions et de toutes activités politiques au sein du parti, conformément aux dispositions de l’article 32.6 du règlement intérieur. Il a été nommé le 22 avril dernier au ministère de l’Urbanisme et de la reconstruction des édifices publics dans le nouveau gouvernement centrafricain.

Les raisons de la suspension

Dans la décision du bureau politique du RDC, Pascal Koyaméné a été accusé de désobéissance et indiscipline caractérisées, et, de refus de se conformer aux consignes et directives du parti.

Selon le document, l’ex porte parole du RDC sera également traduit devant le conseil de discipline du parti.

L’opposition politique centrafricaine regroupée au sein du Front pour l’annulation et la reprise des élections de 2011 (FARE) conteste toujours la réélection de François Bozizé à la tête de la Centrafrique. Elle ignore à cet effet le nouveau gouvernement mise en place le 22 avril.

Koyaméné prêt à prendre le service

Depuis sa nomination dans le nouveau gouvernement, Pascal Koyaméné n’a pas encore fait une déclaration à la presse à Bangui, en dépit des agissements de sa formation politique. Une source proche du nouveau gouvernement affirme cependant que le nouveau ministre est d’ailleurs prêt à faire sa passation de service.

L’opposition politique centrafricaine continue de demander à ses membres notamment Pascal Koyaméné et celui du MLPC (Mouvement de libération du peuple centrafricain) Jean Michel Mandaba, nommé au ministère de la santé publique de démissionner du gouvernement.

Catégories :Politique Étiquettes : , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :