Accueil > Politique > 1ère session extraordinaire de la nouvelle législature convoquée

1ère session extraordinaire de la nouvelle législature convoquée

mardi 26 avril 2011

La Nouvelle Assemblée Nationale issue des élections du 23 janvier et du 27 mars 2011, est convoquée en première Session extraordinaire à Bangui. Les travaux vont se dérouler au palais de l’Assemblée nationale du 03 au 18 mai 2011, alors que la Cour constitutionnelle n’a pas encore délibéré sur tous les contentieux électoraux.

Selon le décret présidentiel rendu public à cet effet, au cours de cette session, les députés vont mettre en place le nouveau bureau de l’Assemblée Nationale et des groupes parlementaires.

Une législature composée à majorité par le parti au pouvoir du Général François Bozizé. Sur les 105 sièges, une soixantaine est occupée par le KNK. L’opposition politique centrafricaine s’est exclue de la participation aux élections après le 1er tour du 23 janvier dernier.

On ignore encore à Bangui le nom de celui qui va succéder à Célestin Leroy Gaombalet à la tête de cette nouvelle législative.

Cette convocation intervient au moment où la Cour constitutionnelle poursuit les consultations sur les contentieux électoraux du premier tour. Les résultats de certaines circonscriptions sont annulés. Des requêtes ont été également introduites pour le second tour.

En 2005, le bureau de l’Assemblée nationale avait été mis en place avant la délibération des contentieux par la Cour constitutionnelle. Après la publication des résultats par la cour, des suffrages de certains membres de bureau ont été invalidés, et certains ont même perdu après des nouvelles élections organisées.

Catégories :Politique
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :