Accueil > Justice > Enquête : L’impunité en Centrafrique, à quand la fin ?

Enquête : L’impunité en Centrafrique, à quand la fin ?

Le 27 mars 2011 à Bangui, une fillette de 5 mois a été abandonnée devant le marché de Boy-Rabe, dans le 4e arrondissement de Bangui à 22 heures 47 (23heures 47 TU). Tentant de sauver la vie du nourrisson, elle périt en route vers l’hôpital. Une jeune association militant dans le domaine des Droits de l’Enfant a été saisie et a demandé à la police d’ouvrir l’enquête. Une enquête de la police a été effectivement ouverte.

Le 07 avril 2011, une jeune fille qui vient de mettre au monde a été suspectée par les jeunes membres de l’Association des jeunes pour le développement de l’enfant, de ne plus détenir son enfant. L’hypothèse fût aussitôt confirmée par un proche parent de la jeune fille et la police fût également alertée.

Une Unité de police a été envoyée sur le terrain. Arrivé sur le lieu, le commandant de l’opération se retrouver face à face à son parent. En réaction, il a autorisé à ses éléments de se retirer et promet aux jeunes, membres de l’association de trouver une solution au « problème ».

Depuis ce jour, a expliqué Yannick Kemba, président de cette association, « toutes les démarches par voix de justice échouent ». Les membres de l’Association des jeunes pour le développement de l’enfant s’inquiète que l’affaire n’est soit classé.

Nous n’avons pas encore la version des personnes mises en cause. Mais la police nous affirme que l’enquête suit encore son cours.

Catégories :Justice
  1. 25 avril 2011 à 13 h 57 min

    Je vois que tu t'intéresse plus à la politique! Moi, c'est la biologie qui m'intéresse.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :